Accueil du site > KWARTZ˜Server > Configurations conseillées

Configurations conseillées


Poste serveur

Processeur Compatible Intel, de préférence 64bits (Intel Pentium IV ou équivalent au minimum)
Disque dur Un disque de 80GO minimum. La taille totale est fonction du nombre d’utilisateurs et des données à stocker sur le serveur.
Un deuxième disque est fortement conseillé pour réaliser une sauvegarde des données du serveur.
RAM 1Go conseillé
Réseau 100Mbps ou 1Gbps pour la carte réseau principale. L’utilisation d’une deuxième carte réseau est fortement conseillée dans le cas d’un accès à internet par routeur ou modem ADSL. Dans le cas de l’utilisation du Portail Captif, il est nécessaire d’’avoir une troisième carte réseau.
Accès internet
- Routeur,
- Box ADSL,
- Modem ethernet (pppoe ou pptp)

Poste Client

La configuration des postes clients dépend des fonctions que vous souhaitez utiliser :

Toute configuration Interface réseau compatible TCP/IP (PC sous Windows, Linux, Ordinateur de type Macintosh)
Gestion de fichier Logiciel d’accès à des ressources réseau de type Windows (standard pour Windows, samba pour Linux, standard pour MACOS X ou DAVE pour version inférieure). Il est également possible d’accéder à ces ressources en utilisant un client WebDav (natif sur les tablettes iPad par exemple)
Restauration des postes clients Ordinateur de type PC équipé d’une carte réseau compatible avec le norme PXE2.0 ou supérieure. Le BIOS du PC doit pouvoir activer cette carte au démarrage (vrai dans la très grande majorité des PC et dans tous les PC récents).
Si vous utilisez un switch ce dernier doit être compatible MULTICAST. Cette compatibilité n’est généralement pas assurée dans les switchs d’entrée de gamme. Vous pouvez par contre utiliser n’importe quel hub.

Vous trouverez plus de détails dans la documentation kwartz.


Emplois
Images et textes, tous droits réservés. ©2000-2013 IRIS Technologies